Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   automne 2023

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Flux rss
  • Les journées rallongent !

    Et oui, février est arrivé, l'hiver continue mais les journées rallongent et ça c'est plaisant !


Terre fertile en produits régionaux, cette région vous offre ses fromages fins et savoureux, ses canneberges de réputation internationale et son sirop d'érable délectable. Découvrez aussi son riche patrimoine et sa nature sauvage.

Région Centre-du-Québec

De tout, pour tous

La région du Centre-du-Québec se situe en plein cœur de la province, soit entre Montréal et Québec. Les principales villes sont Drummondville, Victoriaville, Plessisville, Nicolet et Bécancour. Cette région est en plein essor économique avec des compagnies au développement durable tel Cascades, une usine de pâtes et papiers située à Kingsey Falls.


On y trouve encore des seigneuries datant du 18e siècle, ainsi que des maisons d'antan du 19e siècle. Ces sites historiques entourés de plaines et de vallons peuvent être visités selon la saison.


Le Centre-du-Québec est fier d’offrir de nombreux produits du terroir. Il existe bon nombre de fromageries qui offrent plus de 80 différentes sortes de fromages. La canneberge est également à l’honneur, ainsi que les produits de l’érable. Puisque cette région est la plus importante halte migratoire des oies blanches au Québec, il n’est pas surprenant d’y trouver des dérivés comestibles.


Cette région touristique héberge également la plus importante héronnière en Amérique du Nord, soit au lac Saint-Pierre. Ce lac a été déclaré réserve mondiale de la Biosphère par L’UNESCO en 2000.


Les sportifs seront rois et maîtres ici puisqu’ils peuvent pratiquer leurs sports favoris sans tourner en rond. Les amateurs de vélo pourront se promener sur plus de 1 200 kilomètres de routes et sentiers, sans pour autant partager l’espace avec les automobilistes. De plus, les motoneigistes qui traversent la région pourront profiter de plus de 1 000 kilomètres de pistes entretenues et balisées. Même chose pour les adeptes du quad (VTT) puisqu’ils peuvent se vanter d’avoir leurs propres sentiers. En été, ils ont 250 kilomètres et en hiver, plus de 1 000 kilomètres.


Il ne faut surtout pas oublier tous les événements culturels que cette région propose aux touristes de ce monde. Centres culturels et théâtres offrent une programmation variée tout au long de l’année. Les festivals sont tous plus diversifiés les uns des autres. Ici, le Festival de la canneberge; là-bas, le Mondial des cultures représenté par une dizaine de pays, de danses et de cultures différentes.