Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   printemps 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Ici, vous trouverez une destination de tourisme internationale, un endroit de villégiature dont la réputation n'est plus à faire. C'est le véritable terrain de jeux des Montréalais et des Lavalois. Venez prendre l'air dans le nord!

Région Laurentides

La nature à votre portée

Les Laurentides, c'est la destination toutes saisons par excellence au Québec! Située entre ville et montagne, cette région est synonyme de détente et de nature. D'abord hôte des Amérindiens, puis ensuite des Français, des Irlandais et des Écossais, elle est aujourd'hui devenue plus qu'une destination touristique, puisque les gens y viennent de partout en Amérique du nord et nombreux sont ceux qui y construisent leur résidence secondaire.


La région abrite de nombreux sentiers cyclables, incluant le plus long parc linéaire au Canada, Le P'tit Train du Nord, qui s'étend sur 200 kilomètres. Les visiteurs peuvent profiter des nombreux spas et centres de santé qui parsèment la région et qui sont souvent accompagnés de saunas et de bains en rivière. Les adeptes de plein air ne seront pas en reste, puisque de nombreux parcs et réserves font découvrir à tous une faune et une flore des plus diversifiées. L’agrotourisme est également très présent dans les Laurentides. Les gens peuvent visiter les fermes et goûter la grande variété des produits du terroir.


En effet, la région compte plusieurs fermes laitières et d’élevages bovins, entrecoupées ici et là de productions horticoles et maraîchères. Les vergers sont importants, de même que les érablières. Finalement, les agriculteurs de la région se permettent aussi quelques expérimentations, des productions moins répandues au Québec. Tandis que l’agroforesterie consiste à utiliser les champs en alternance entre l’agriculture ou l’élevage et la culture d’arbres ou d’arbustes, la serriculture se concentre dans la culture de certains végétaux en serre.


Évidemment, Laurentides rime avec Mont Tremblant, une destination ski très prisée des touristes locaux, nationaux et internationaux. En tout, la région offre 14 centres de ski pour tous les goûts, incluant la Vallée de Saint-Sauveur, qui est le plus grand domaine skiable en soirée au monde. Le ski de fond, la motoneige, le traîneau à chiens et le golf sont des activités à l'honneur dans cette région. On y trouve également beaucoup d'événements culturels, de spectacles et de théâtres d'été.


Après une journée passée en plein air près des lacs et des plages, quoi de mieux pour se ressourcer qu'une bonne nuit de sommeil dans l'un des nombreux établissements d’hébergement de la région? Gîtes, auberges, hôtels, pourvoiries et tipis offrent tout ce dont les visiteurs ont besoin afin de bien profiter de leur séjour.