Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   printemps 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Flux rss
  • FORFAIT FJORD ET MONTAGNES DE PÂQUES

    Incluant : chambre avec vue sur le Fjord, Souper et brunch du dimanche (incluant le brunch de Pâques)
    Valide du 7 mars 2016 au 31 mai 2017.
    Vue panoramique sur le Fjord du Saguenay! - Restaurant-Bar -...

    en savoir plus
  • La journée de toutes les mamans!

    En ce 14 mai 2017, ne manquez pas de célébrer de belle façon la fête des mères. Que ce soit pour votre mère, grand-mère ou simplement la mère de vos enfants, le Québec en Printemps est heureux de vous offrir, en collaboration...

    en savoir plus
  • Pâques pour tous!

    Bien qu’étant à l’origine une commémoration religieuse, la fête de Pâques est désormais devenue une célébration familiale incontournable de la saison printanière. Le long week-end pascal est évidemment une occasion idéale...

    en savoir plus

Ville de science, d'art et de culture, cette région attire les plus grands érudits, mais aussi les fervents de plein air. De nombreux parcs parsèment son territoire et cohabitent merveilleusement bien avec la modernité des lieux.

Région Laval

Sorties familiales

Laval est sans contredit une des plus petites régions touristiques du Québec. Voisine de l’île de Montréal, Laval héberge aujourd’hui 370 000 habitants. Jadis, cette île était fréquentée par des Autochtones et lorsque les Européens ont pris la relève, ils l’ont baptisée l’île de Montmagny, en l’honneur du 2e gouverneur de la Nouvelle-France. En 1636, l’île change de nom pour devenir l’île Jésus, les Jésuites étant maintenant les propriétaires. Monseigneur de Laval devient plus tard propriétaire de l’île, ce qui lui donne droit à un comté, le comté de Laval. Au fil du temps, le nom reste, mais l’île se divise tout de même en une douzaine de villes dont Sainte-Dorothée, Chomedey, Sainte-Rose, Laval-des-Rapides, Auteuil, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul. En 1965, on décide de fusionner les villes pour n’en créer qu’une seule : Laval. Les anciennes villes deviennent alors des quartiers.


Aujourd’hui, rares sont les vestiges de ce passé, sauf peut-être dans quelques quartiers historiques. Maintenant, la région de Laval est surtout reconnue pour son côté scientifique grâce entre autres au Centre des sciences de l’espace du Cosmodôme, mais aussi pour son côté culturel, jeune et familial. À Laval, on met les familles en avant-plan. Nombreux sont les attraits et les activités qui font des enfants leur principale clientèle, surtout dans le quartier Chomedey. Ici, les familles ont entre autres le choix entre la Récréathèque, le musée Armand Frappier et Jungle Aventure, un méga-labyrinthe sur plusieurs niveaux.


Chaque quartier de Laval propose également bon nombre d’activités extérieures. Dans le quartier Sainte-Dorothée, vous pourrez découvrir des fleurs, beaucoup de fleurs. Quant au Vieux-Sainte-Rose, il se spécialise dans les manifestations populaires comme le Symposium de peinture et de sculpture de Rose-Art et le Grand Feu des Îles. Vous y trouverez également quelques parcs dont le populaire parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Le Centre de la Nature dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul ne laisse personne indifférent avec ses 50 hectares (123 acres) de verdure, tellement qu’il est maintenant membre de l’Association des grands jardins du Québec.


Ce n’est pas parce que la région est centrée sur les familles qu’elle en oublie pour autant les parents et les adultes. Le Spa Orazio offre soins et détente tandis que la Maison des arts de Laval vous promet toute une soirée. Et pourquoi ne pas terminer cette dite soirée dans un bar ou un bon restaurant? Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir profiter d’un terrain de jeux!