Les journées rallongent !
Et oui, février est arrivé, l'hiver continue mais les journées rallongent et ça c'est plaisant !
Sans frais : 1 877 778-8977
Longtemps, Trois-Rivières fut une grande ville de commerce. Aujourd'hui, elle est devenue une ville où l'art et la culture dominent, tandis que la région qui l'entoure attire les amants du plein air et des grands espaces.
La Mauricie regorge de grands espaces verts où il fait bon respirer le grand air, de lacs et de rivières qui font le bonheur des amateurs de sports nautiques, mais aussi d’attraits culturels et historiques, de petites villes et villages pittoresques ainsi que de festivals qui attirent des foules de partout dans le monde.
En 1634, Laviolette construisit un fort à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice et fonda ainsi Trois-Rivières, qui devint la plus vieille ville en Amérique du Nord après Québec. À l’époque, on y accédait par le Chemin du Roy, qui a plus tard relié Québec à Montréal. Ce fut la première route carrossable au Canada. Encore aujourd’hui, les visiteurs peuvent emprunter cette route pour y découvrir de nombreux attraits historiques ainsi que des maisons et des églises ancestrales.
La région de la Mauricie est parsemée de lacs et de rivières, dont la rivière Saint-Maurice, qui traverse la région du nord au sud en la séparant presque en son milieu. Jusqu’en 1996, cette rivière fut utilisée pour le transport des billots de bois. La région s’est d’abord développée le long de ce magnifique cours d’eau ainsi que le long du fleuve Saint-Laurent. Les lacs et les rivières foisonnent de poisson, au grand bonheur des amateurs de pêche. L’hiver, la petite ville de Sainte-Anne-de-la-Pérade est devenue très populaire pour la pêche aux petits poissons des chenaux.
La région de la Mauricie offre également des circuits panoramiques sans pareil. Ceux-ci permettent aux visiteurs de découvrir la région sous un angle totalement différent, soit celui de la beauté des espaces encore sauvages. Pas moins de 10 zecs (zones d’exploitation contrôlée) se trouvent dans la région, ce qui fait le bonheur des amateurs de chasse et de pêche.
Trois-Rivières est le cœur de cette région au potentiel historique sans pareil. En parcourant le Vieux-Trois-Rivières, les visiteurs découvriront une partie de l’histoire de la Nouvelle-France ainsi qu’un magnifique quartier qui abrite boutiques, restaurants et cafés sympathiques. Les habitants de la région sont très chaleureux et vous raconteront avec plaisir une page de leur histoire.
Les établissements hôteliers sont nombreux dans la région, que vous soyez à la recherche d’un grand hôtel, d’un motel, d’une auberge champêtre ou d’un gîte accueillant. Vous trouverez assurément un endroit pour prolonger votre séjour dans la Mauricie.