Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   automne 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Flux rss

Accolée à la Capitale nationale, cette région vit tantôt au rythme trépidant de sa grande ville, tantôt au rythme tranquille de ses nombreux parcs. La culture s'y trouve en abondance tout comme les événements d'envergure internationale.

Région Outaouais

Une région de contraste

L’Outaouais est une région où nature, culture et vie urbaine se marient pour offrir à ses visiteurs une expérience de rêve. Le calme enchanteur des parcs naturels, l’expérience enrichissante des musées et la fougue de la ville grouillante d’activités sauront vous charmer durant votre visite en Outaouais.


Découverte par Samuel de Champlain en 1613, la région de l’Outaouais fut d’abord habitée par les Outaouaks, une tribu algonquine, puis par les Loyalistes qui s’y établirent de façon permanente. Aujourd’hui, le territoire de la région est divisé en cinq secteurs, et sa proximité de la ville d’Ottawa en Ontario lui permet de vivre un échange de cultures permanent.


La nature est omniprésente en Outaouais comme en témoignent l’établissement de nombreux parcs et réserves naturelles. Plus de 20 000 lacs scintillants, des dizaines de rivières fougueuses et des chutes bouillonnantes découpent le paysage de la région. Les amateurs de plein air adorent la région, puisqu’ils peuvent pratiquer leurs sports favoris comme le vélo, la randonnée pédestre, le canot, le kayak, le ski de fond et le ski alpin.


La culture est également au rendez-vous, et vous ne serez sûrement pas déçu par les nombreux musées qui parsèment le territoire, comme le Musée canadien des civilisations et le Musée des sciences et de la technologie, du côté d’Ottawa. Les galeries d’art se font nombreuses, et les théâtres et salles de spectacles offrent d’éclatantes performances d’artistes. N’oublions pas le Casino, où des spectacles sont souvent présentés.


Tout au long de l’année, l’Outaouais vibre au rythme des événements et des festivals qui s’y déroulent, comme le festival canadien des tulipes ou le festival des montgolfières de Gatineau. La région offre également aux visiteurs de nombreux établissements d’hébergement tous plus charmants les uns que les autres. Que vous choisissiez un hôtel, une auberge ou un gîte, vous découvrirez avec plaisir l’accueil chaleureux que vous réservent les gens de la région.