Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   été 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Flux rss

Ce royaume de bâtisseurs étonne par l'étendue de son territoire. Son fjord est une fine perle précieuse, son lac, une véritable mer intérieure et son domaine, un grand terrain de jeux pour tous les visiteurs qui osent s'y aventurer.

Région Saguenay - Lac-Saint-Jean

Découvrez ce pays découpé par l’eau et les montagnes

Bienvenue dans cette immensité verdoyante où deux plans d’eau exceptionnels se disputent l’objet de la renommée de la région. Le lac Saint-Jean, de par sa splendeur, domine la région et est d’ailleurs le plus grand lac habité de toute la province. Le fjord du Saguenay, quant à lui, étonne par la beauté sauvage de ses falaises et des forêts qui dominent les eaux coulant en contrebas.


Partout au Saguenay – Lac-Saint-Jean la nature domine. Le lac, les cours d’eau, les forêts et les montagnes invitent les visiteurs à respirer le grand air. D’ailleurs, trois parcs nationaux sont établis dans la région, pour le grand bonheur des amateurs de plein air. Les sports nautiques y sont très populaires, et les plages sont tout simplement magnifiques.


Le Saguenay – Lac-Saint-Jean fut longtemps le territoire de chasse et de pêche de nombreuses communautés amérindiennes. Encore aujourd’hui, plusieurs sites historiques vous racontent le mode de vie de ces peuples. L’ère industrielle fut très importante pour la région, avec l’établissement de nombreuses usines de transformation du bois et de l’aluminium. Vous pouvez en apprendre plus sur ces usines, sur le développement de certaines industries au fil les années, et vous pourrez même en visiter quelques unes.


Les amateurs de culture et d’histoire aimeront les musées et les centres d’interprétation qu’offre la région. Les gens de la région vous accueilleront chaleureusement dans ces sites pour vous conter leur histoire. En effet, l’accueil des Saguenéens et des Jeannois est légendaire, ce qui confère à la région son excellente réputation d’accueil.


Si vous désirez prolonger votre séjour dans la région, sachez qu’il vous est possible de louer une chambre dans un hôtel, une auberge, un gîte, ou de louer un espace dans un camping. Quel que soit votre choix, vous serez accueilli ici à bras ouverts. Bienvenue chez nous!