Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Flux rss

La ville de Québec est l'une des plus anciennes cités en Amérique du Nord et a su garder, au fil des siècles, cet aspect européen unique sur le continent. Il est possible de circuler sur les murs et les portes et de lire les panneaux d'interprétation qui permettent de comprendre l'évolution de ce système défensif.

La Terrasse Dufferin offre une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent, la rive-sud et Lévis plus particulièrement. À l'extrémité ouest de la terrasse, vous trouverez la promenade des Gouverneurs qui longe la Citadelle et mène au parc des Champs-de-Bataille. En face du Château Frontenac et de la rue Saint-Louis se trouve la Place d'Armes, qui était le lieu des parades militaires à l'époque. À côté, vous pouvez emprunter la rue du Trésor où plusieurs artistes exposent leurs oeuvres pour le plus grand plaisir des passants durant la belle saison. Plus loin sur la rue Donnacona, le Musée des Ursulines, érigé en 1836, présente l'exposition permanente « Les Ursulines en Nouvelle-France : Mission et passion  ». Au même endroit, vous pourrez apercevoir le monastère et la chapelle des Ursulines.

Nos suggestions gîtes, bed & breakfasts ville Québec (Vieux-Québec)

3 soleils Gîte Côte de la Montagne

Gîte Côte de la Montagne

Situe au coeur du Vieux Québec, le gîte Côte de la Montagne Vous seduira par sa Proximité des lieux existants.




    Résultats de 1 à 1
Gîte Côte de la Montagne ville Québec (Vieux-Québec)
3 soleils

Gîte Côte de la Montagne

Situe au coeur du Vieux Québec, le gîte Côte de la Montagne Vous seduira par sa Proximité des lieux existants. Plus d’information

    Résultats de 1 à 1