Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Flux rss


Si vous arrivez de Québec, Petite-Rivière-Saint-François est la première municipalité que vous rencontrerez. Située entre fleuve, rivière et montagnes, Petite-Rivière-Saint-François revendique avec fierté le titre de plus vieux lieu de peuplement de Charlevoix. Visitez la chapelle de Maillard dans laquelle vous trouverez des murales peintes par des artistes de la région, ainsi que les maisons ancestrales des Simard du domaine à Liguori qui présentent une architecture tout à fait traditionnelle et qui exposent également des oeuvres d'artistes du secteur.

Le quai du village offre un point de vue extraordinaire sur la montagne et la rive sud du fleuve. Le parc des Riverains, quand à lui, propose une aire de pique-nique où vous pourrez paisiblement admirer les paysages de Charlevoix. Le Massif de Petite-Rivière-Saint-François, centre de ski de grande réputation, attend les amateurs de ski alpin et de planche à neige. Le paysage spectaculaire qui s'offre aux amateurs de ski est à couper le souffle. Vous pouvez accéder à la montagne par le sommet ou par la base. À quelques kilomètres de la municipalité, vous trouverez le point de départ du Sentier des caps de Charlevoix, qui offre 51 kilomètres de sentiers pédestres et qui relie Petite-Rivière-Saint-François à cap Tourmente à Saint-Joachim.

Nos suggestions hôtels, motels et auberges ville Petite-Rivière-Saint-François

3 étoiles Auberge La Courtepointe

Auberge La Courtepointe

Nichée entre le fleuve St-Laurent et Le Massif de Charlevoix, le plus haut sommet de ski du Québec, se dresse une charmante auberge de village:




    Résultats de 1 à 1
Auberge La Courtepointe ville Petite-Rivière-Saint-François
3 étoiles

Auberge La Courtepointe

Nichée entre le fleuve St-Laurent et Le Massif de Charlevoix, le plus haut sommet de ski du Québec, se dresse une charmante auberge... Plus d’information

Réservation en ligne
    Résultats de 1 à 1