Les journées rallongent !
Et oui, février est arrivé, l'hiver continue mais les journées rallongent et ça c'est plaisant !
Sans frais : 1 877 778-8977
C'est à Gaspé que Jacques Cartier planta sa croix en 1534, faisant ainsi de la ville le berceau du Canada. Si la pêche vous intéresse, vous pouvez vous joindre aux 1  500  pêcheurs de saumons qui se rassemblent chaque année sur les rivières York, Dartmouth et Saint-Jean. Gaspé regorge de restaurants, compte deux marinas, un aéroport et 450  sites de camping. En automne, il est possible de faire des croisières et en hiver, la pêche blanche, la motoneige et les randonnées en traîneau à chiens sont des activités très populaires.
D'un côté plus culturel, le Musée de la Gaspésie et monument à Jacques-Cartier propose l'exposition « Jacques Cartier, la découverte d'un Nouveau Monde », la plus grande exposition jamais réalisée sur le voyage de cet explorateur. Sur le boulevard Pointe-Navarre, le Sanctuaire Notre-Dame des Douleurs est un lieu de culte et de pèlerinage depuis 1940. Dans les jardins extérieurs, vous pourrez voir une réplique de la grotte de Lourdes, un calvaire, un autel en plein air, une statue de Saint-Michel archange et sept stations du chemin des douleurs de Marie. Vous pourrez également emprunter un sentier dans la montagne pour découvrir différents types de boisés. Pour en apprendre plus sur les amérindiens Micmacs qui vivaient dans la péninsule il y a 2  500  ans, allez faire un tour du côté du site d'interprétation de la culture Micmac de Gespeg. Des guides et des animateurs micmacs vous feront découvrir la vie au quotidien telle qu'elle l'était en l'an 1675.
Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.