Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   automne 2018

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Flux rss
  • Le Québec en Été 2018 est maintenant en ligne

    Le bulletin d'information touristique le Québec en Été 2018 est maintenant en ligne
    http://www.quebecensaisons.com/ 


  • La journée de toutes les mamans!

    En ce 13 mai 2018, ne manquez pas de célébrer de belle façon la fête des mères. Que ce soit pour votre mère, grand-mère ou simplement la mère de vos enfants, le Québec en Printemps est heureux de vous offrir, en collaboration...

    en savoir plus
  • Pâques pour tous!

    Bien qu’étant à l’origine une commémoration religieuse, la fête de Pâques est désormais devenue une célébration familiale incontournable de la saison printanière. Le long week-end pascal est évidemment une occasion idéale...

    en savoir plus
  • Nouveauté - Section Nouvelles de nos partenaires

    Maintenant disponible sur le site de www.global-reservation.com, une section NOUVELLES pour vous affichez des nouveautés promotions sur nos partenaires.


Baptisée ainsi par Jacques Cartier en 1535, l'Isle-aux-Coudres est ceinturée par une route de 26 kilomètres le long de laquelle vous pourrez vous promener en vélo pour en découvrir tous les attraits. Des textes expliquant les différents aspects naturels et culturels de l'île sont ponctuellement installés en bordure de la route, vous permettant ainsi d'en apprendre davantage sur l'île. Sur le Chemin des Coudriers, vous trouverez le Musée Les Voitures d'Eau, où est exposée la goélette Mont-Saint-Louis qu'il est possible de visiter. Le Centre d'observation et d'interprétation vous mènera ensuite dans un sentier rustique qui débouche sur une tour qui surplombe l'île. La vue y est époustouflante. Dirigez-vous ensuite aux Moulins de l'Isle-aux-Coudres, Économusée de la meunerie, un site unique au Québec qui réunit un moulin à eau et un moulin à vent toujours fonctionnels. Vous y trouverez également un bâtiment ayant autrefois servi de boutique de forge ainsi que la maison du meunier. Ici aussi, vous pouvez vous procurer de la farine de blé et de sarrasin, en plus d'observer un four à pain traditionnel. Le meunier et les guides pourront vous expliquer plus en détail l'histoire et le fonctionnement des moulins lors de votre visite. Ne manquez pas de visiter aussi la Cidrerie et verger Pedneault, qui fabrique du cidre fort, du cidre de glace, de la mistelle de glace, du cidre léger, du cidre apéritif et de la mistelle de prune, un produit unique au Québec. Il est aussi possible de déguster des produits de la pomme, de la poire, de la prune et de la cerise.

Catégorie d'hébergement ville Îsle-aux-Coudres

Hôtel Cap-aux-Pierres

Hôtels, Motels et Auberges ville Îsle-aux-Coudres

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Hôtel Cap-aux-Pierres

[ voir la suite ]