Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   automne 2023

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Flux rss
  • Les journées rallongent !

    Et oui, février est arrivé, l'hiver continue mais les journées rallongent et ça c'est plaisant !


La ville de La Malbaie regroupe désormais les anciennes municipalités de Pointe-au-Pic, Rivière-Malbaie, Sainte-Agnès, Cap-à-L'Aigle et Saint-Fidèle. Lieu de villégiature par excellence depuis plus de deux siècles, la région de La Malbaie a toujours su plaire à ses visiteurs. Dans ce secteur, vous trouverez le club de golf Murray Bay, l'un des plus anciens au pays, ainsi qu'une promenade qui parcoure la baie jusqu'au parc du quai Casgrain.

Le secteur du quai de Pointe-au-Pic est aussi un endroit où il fait bon flâner et où vous aurez accès à un escalier panoramique qui vous mènera à l'hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu, et au Casino de Charlevoix. Là-bas, les clients peuvent profiter du vaste terrain pour pratiquer une multitude d'activités de plein air comme le golf, l'équitation, le ski ou la motoneige. On trouve également sur place des restaurants, des boutiques, un centre sportif complet, un relais santé ainsi qu'un Centre des congrès ultramoderne.

Dans le secteur Rivière-Malbaie, situé entre le centre-ville de La Malbaie, Clermont et Cap-à-l'Aigle, le Mont Grand-Fonds vous invite à profiter de son centre de ski. Le Camping des chutes Fraser, de son côté, vous propose de nombreux terrains situés en bordure de ces impressionnantes chutes hautes de 55 mètres, en plus d'un mini-golf et des aires de pique-nique. Plus loin, la Forge-menuiserie Cauchon, située sur les rives de la rivière Malbaie, renferme plus de 200 outils de confection artisanale et vous permettra de revivre 120 ans d'histoire afin de bien comprendre le rôle des forgerons au début du 20e  siècle.

Dans le secteur de Sainte-Agnès se trouve l'église érigée en 1844, à l'intérieur de laquelle des scènes du téléroman « Le Temps d'une paix » ont été tournées. La Maison du Bootlegger est une autre attraction que vous voudrez visiter. Construite en 1860, cette demeure était le repère de ceux qui voulaient « prendre un petit coup » au temps où l'usage de l'alcool était interdit par l'église et que la prohibition régnait aux États-Unis.

Finalement, le secteur Cap-à-l'Aigle comprend le plus grand jardin privé au Canada, les Jardins « Les Quatre Vents ». Un autre parc du même genre, Les jardins du cap à l'Aigle, contient une vingtaine de plates-bandes de végétaux de toutes sortes, ainsi qu'une partie de la collection de lilas de la corporation Cap-à-l'Aigle Village des Lilas.

Catégorie d'hébergement ville La Malbaie

Auberge des 3 Canards

Hôtels, Motels et Auberges ville La Malbaie

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Auberge des 3 Canards

[ voir la suite ]