Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Flux rss

L'Ancienne-Lorette, depuis janvier 2006, ne fait plus partie de la grande ville de Québec. Lors de la fusion des municipalités en 2002, elle était devenue un arrondissement de la ville, mais ses citoyens ont décidé de s'en détacher. C'est grâce à Pierre Chaumonot que la ville a reçu son nom. Ce prêtre avait miraculeusement guérit lors d'un voyage au sanctuaire de Loreto en Italie et a voulu honorer cet endroit en donnant son nom à la ville.

De Lorette, la municipalité s'est ensuite appelée L'Ancienne-Lorette en 1967 lorsque les Hurons l'ont quitté pour former la municipalité de la Jeune-Lorette. Aujourd'hui, le territoire de l'Ancienne-Lorette, complètement enclavé dans la nouvelle ville de Québec, présente quelques attraits touristiques à ne pas manquer. Le Théâtre La Fenière, bien sûr, mérite d'être visité. Cette grange construite en 1858 accueille les fervents de théâtre et est le quatrième théâtre en importance au Québec! Pendant le temps des Fêtes, venez faire un tour du côté du Centre Jardin Hamel. Vous y découvrirez le plus grand centre de décoration de Noël de tout le pays! Au printemps, ce centre jardin se transforme pour accueillir l'événement Papillons en fête où des centaines d'espèces de papillons de différents pays n'attendent que vous pour les admirer.

Catégorie d'hébergement ville L'Ancienne-Lorette

Hôtel Cofortel

Hôtels, Motels et Auberges ville L'Ancienne-Lorette

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Hôtel Cofortel

[ voir la suite ]