Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Flux rss

Toujours associée au gigantesque glissement de terrain qui a suivi le violent tremblement de terre de 1663, la municipalité des Éboulements fait toutefois partie de l'Association des plus beaux villages du Québec. Avec une vue imprenable sur le fleuve et l'Isle-aux-Coudres, ce village est une source d'inspiration pour plusieurs peintres. Les amateurs de randonnée pédestre, de raquette et de ski de fond seront également enchantés par les sentiers Le Paysan et Louis-Charles Audet.

La Galerie d'art Patrimoine, chez Jacques Labrecque expose les oeuvres de l'artiste peintre Michelle Duquette. Non loin de là, le Moulin banal trône au sommet d'une chute d'environ 30 mètres et possède toujours son aspect et ses mécanismes d'origine. Avec le manoir seigneurial situé tout juste à côté, il représente un des derniers ensembles seigneuriaux du Québec. Terminez votre visite de la municipalité par la Forge du Village. À l'intérieur du bâtiment datant de 1891, vous découvrirez des outils de confection artisanale. La boutique souvenir, quant à elle, vous propose de la ferronnerie d'art, de la poterie, de l'artisanat et des bijoux.

Catégorie d'hébergement ville Les Éboulements

Auberge de nos Aïeux

Hôtels, Motels et Auberges ville Les Éboulements

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Auberge de nos Aïeux

[ voir la suite ]