Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   hiver 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Flux rss

Liée à Québec par les ponts de Québec et Pierre-Laporte, ainsi que par le service de traversiers, Lévis constitue le principal pôle de développement économique et urbain de la région de Chaudière-Appalaches.

Parmi les principaux attraits de Lévis, notons la Cidrerie et Vergers Saint-Nicolas, où vous pourrez déguster des cidres, du vin de petits fruits, des sirops, des gelées, des confitures et des vinaigres de cidre. Passez ensuite par l'Érablière du Cap où vous pourrez vous sucrer le bec avec de la bonne tire d'érable et par le parc des Chutes-de-la-Chaudière, où de nombreux belvédères offrent des points de vue saisissants sur les chutes, hautes de 35 mètres.&nbsp Pour les amateurs de marche, de vélo et de patin à roues alignées, la piste cyclable le Parcours des Anses longe le fleuve Saint-Laurent sur 15 kilomètres et vous offre un panorama exceptionnel sur les ponts de Québec, les fortifications, le Château Frontenac, l'Île d'Orléans et la Chute Montmorency de l'autre côté de la rive.&nbsp Si vous avez la dent sucrée, vous devez absolument vous arrêter à la chocolaterie Les Chocolats Favoris, située dans une maison ancestrale.

Rendez-vous ensuite au Centre d'art de Lévis, qui regroupe sur un même site la salle de spectacle l'Anglicane, où sont présentés des spectacles de jazz, de musique du monde et de théâtre la Galerie Louise-Carrier, et un joli parc public. Passez ensuite par le lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis où vous pourrez voir le Fort-Numéro-Un, qui est le dernier maillon d'une chaîne de trois forts construits entre 1865 et 1872.&nbsp Si vous aimez les bateaux, arrêtez-vous au lieu historique national du Chantier A. C. Davie, un ancien chantier naval du 19e&nbsp siècle. Il ne faut surtout pas oublier de passer par la Maison Alphonse-Desjardins, qui fut la résidence du fondateur de la première caisse populaire en Amérique. Inauguré en 1939, la Terrasse de Lévis mérite également un arrêt.Enfin, arrêtez-vous aussi au Vignoble et Cidrerie du Nordet, situé en bordure de la rivière Etchemin où des gens passionnés fabriquent des vins blancs, des vins rouges et des apéritifs.

Catégorie d'hébergement ville Lévis

Four Points by Sheraton Lévis Convention Centre

Hôtels, Motels et Auberges ville Lévis

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Four Points by Sheraton Lévis Convention...

[ voir la suite ]