Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   hiver 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Flux rss

La plus importante des villes du secteur de la Côte compte entre autres des services de traversiers vers la région de Manicouagan, dont l'unique traversier-rail au Québec, ainsi que des départs de croisières pour les Îles-de-la-Madeleine. Dans le secteur du vieux-port, empruntez la promenade des Capitaines, sur laquelle vous trouverez le Complexe culturel Joseph-Rouleau qui présente l'exposition permanente « La Couleur de la Gaspésie ». Au centre-ville, le centre d'observation du saumon du barrage Mathieu-D'Amours propose une exposition sur les barrages et les ponts de la rivière, et vous aurez même la chance de voir des saumons exécuter leur remontée.

La ville est séparée en deux par la rivière Matane, fameuse rivière à saumons d'où vous pourrez admirer les pêcheurs à l'oeuvre. Rendez-vous ensuite au Musée la Maison Horace-Bouffard, ou la maison des 6 mariages. Dans cette traditionnelle maison paysanne, un guide vous racontera la fantastique histoire des six mariages Bouffard-Durette, record mondial Guiness du plus grand nombre de mariages entre deux mêmes familles. Visitez aussi les Jardins de Doris où vous pourrez admirer de grandes rocailles, des arbres fruitiers, des arbustes et des plantes vivaces. Si vous êtes amateur de nature, allez faire un tour à la réserve faunique de Matane. Vous y trouverez un centre d'interprétation de l'orignal, et des miradors vous permettront de les observer. Vous pourrez aussi y apercevoir des chevreuils, des ours noirs, des renards, des coyotes et plusieurs autres petits mammifères. À la Seigneurie du chevreuil d'Émilie, vivez une expérience inoubliable parmi les 75&nbsp chevreuils élevés sur un site boisé que vous pourrez toucher et nourrir. Deux étangs sont aussi disponibles pour la pêche à la truite. Si vous avez envie de vous divertir, le Centre d'art le Barachois présente des spectacles variés et des soirées de théâtre tout au long de l'été.

Catégorie d'hébergement ville Matane

Quality Inn & Suites Matane

Hôtels, Motels et Auberges ville Matane

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Quality Inn & Suites Matane

[ voir la suite ]