Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Québec en saisons   hiver 2017

Réservation en ligne

Abitibi-Témiscamingue

Baie-James

Bas-Saint-Laurent

Cantons-de-l'Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord (Duplessis)

Côte-Nord (Manicouagan)

Gaspésie

Îles de la Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Réservez

Sans frais : 1 877 778-8977

Local : 1-418-266-2165

International : 001-418-266-2165

Flux rss


Fondé par un curé en 1863, Saint-Michel-des-Saint est aujourd’hui une petite municipalité de quelques 2500 habitants. La fondation de ce village se voulait une solution à l’exode des habitants vers les grandes villes puisque les terres de Lanaudière étaient devenues trop saturées pour l’agriculture. En défrichant des territoires plus au nord, on créait alors des terres agricoles encore vierges de toute semence. Bien que les colons aient commencés à s’installer dans la région, ce sont finalement les industries forestières qui attirèrent le plus d’ouvriers dans la région. Avec tout le défrichement à faire ici, tout le monde trouvait son compte.

L’industrie du tourisme fit son apparition bien plus tard dans cette zone de Lanaudière. Les grands espaces boisés étaient idéals pour la construction d’auberges et de sites d’hébergement, permettant ainsi d’héberger les amateurs de plein air. D’ailleurs, le site naturel entourant le Lac Taureau a permis l’implantation d’une magnifique auberge, l’Auberge du Lac Taureau. Ici, les visiteurs profitent entre autres d’un magnifique décor, d’un spa, de la faune et, en hiver, de sentiers de motoneige tous près.

Catégorie d'hébergement ville Saint-Michel-des-Saints

Auberge du Lac Taureau

Hôtels, Motels et Auberges ville Saint-Michel-des-Saints

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Auberge du Lac Taureau

[ voir la suite ]