Les journées rallongent !
Et oui, février est arrivé, l'hiver continue mais les journées rallongent et ça c'est plaisant !
Sans frais : 1 877 778-8977
Fondé par un curé en 1863, Saint-Michel-des-Saint est aujourd’hui une petite municipalité de quelques 2500 habitants. La fondation de ce village se voulait une solution à l’exode des habitants vers les grandes villes puisque les terres de Lanaudière étaient devenues trop saturées pour l’agriculture. En défrichant des territoires plus au nord, on créait alors des terres agricoles encore vierges de toute semence. Bien que les colons aient commencés à s’installer dans la région, ce sont finalement les industries forestières qui attirèrent le plus d’ouvriers dans la région. Avec tout le défrichement à faire ici, tout le monde trouvait son compte.
L’industrie du tourisme fit son apparition bien plus tard dans cette zone de Lanaudière. Les grands espaces boisés étaient idéals pour la construction d’auberges et de sites d’hébergement, permettant ainsi d’héberger les amateurs de plein air. D’ailleurs, le site naturel entourant le Lac Taureau a permis l’implantation d’une magnifique auberge, l’Auberge du Lac Taureau. Ici, les visiteurs profitent entre autres d’un magnifique décor, d’un spa, de la faune et, en hiver, de sentiers de motoneige tous près.
Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.