Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Flux rss

Outre la municipalité principale de Sept-Îles, le secteur regroupe, dans sa périphérie, Gallix et Clarke City à l'ouest, Ferland au nord et Moisie à l'est.

Située sur les bords de la baie des Sept Îles face à la Pointe-Noire, à l'embouchure de la baie, on trouve l'Archipel des Sept Îles qui donne son nom au secteur. La plus grande des îles, Grande Basque, offre des infrastructures permettant de pratiquer le camping et la randonnée pédestre. Plusieurs attraits se trouvent dans tous les secteurs du grand Sept-Îles comme le Centre nature de Gallix où vous pourrez voir des ours noirs, des loups, des lynx et des cerfs de Virginie. Visitez aussi le Centre d'interprétation de Clark City, dans lequel vous en apprendrez plus sur l'histoire du village. Le parc Aylmer-Whittom, le parc du Vieux-Quai et le parc de l'Archipel des Sept Îles vous attendent pour vous faire vivre quelques heures de tranquillité à deux pas de la ville. Pour des visites plus culturelles, choisissez le Musée régional de la Côte-Nord, le Vieux-Poste, Shaputuan (une maison de transmission de culture innue) ou le théâtre d'été « La Patente ». Vous pouvez aussi faire des randonnées sur la piste cyclable, observer les baleines et pratiquer une foule d'activités sportives et récréatives. Sept-Îles possède 10 quais en eaux profondes et l'activité portuaire y est importante.

Catégorie d'hébergement ville Sept-Îles

Hôtel Motel le Voyageur (Sept-Îles)

Hôtels, Motels et Auberges ville Sept-Îles

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Hôtel Motel le Voyageur (Sept-...

[ voir la suite ]