Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Flux rss

Sherbooke est la septième ville en importance au Québec, elle est divisée en huit arrondissements, soit Brompton, Fleurimont, Lennoxville, Mont-Bellevue, Rock Forest, Sainte-Élie, Deauville et Jacques-Cartier. Au centre de la ville, le long des artères principales, vous trouverez l'hôtel de ville, le Musée des beaux-arts, le Centre d'interprétation de l'histoire, la Cathédrale St-Michel, son palais épiscopal et le couvent de la Sainte-Famille.

L'été, arrêtez-vous dans le Vieux-Sherbrooke aux serres municipales Carl-Camirand, situées tout juste à côté du parc du Domaine-Howard. Au centre-ville, la passerelle de la frayère, les terrasses de l'esplanade Frontenac et la place des Moulins sont tous des endroits que vous voudrez visiter. Dans l'arrondissement de Lennoxville, l'Université Bishop's a un style architectural qui rappelle celui des universités Oxford et Cambridge en Angleterre. Pour les amateurs de vélo, le réseau cyclable des Grandes-Fourches, long de 124 kilomètres, a été aménagé et offre des paysages de toute beauté. En hiver, le parc du Mont-Bellevue vous propose de faire du ski ou de la glissade. Si vous préférez les sorties culturelles, le Réseau du patrimoine et muséologie de Sherbrooke regroupe le Centre d'interprétation de l'histoire, le Musée des beaux-arts, le Musée de la nature et des sciences, la Bibliothèque municipale Éva-Senécal, la Galerie d'art de l'Université de Sherbrooke et la Galerie d'art de l'Université Bishop's. En été, des concerts gratuits sont présentés à l'extérieur, notamment à la Place de la Cité, au Carré Strathcona, à l'esplanade Frontenac et à la place des Moulins.

Catégorie d'hébergement ville Sherbrooke

Quality Inn Sherbrooke

Hôtels, Motels et Auberges ville Sherbrooke

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.

Quality Inn Sherbrooke

[ voir la suite ]