Les journées rallongent !
Et oui, février est arrivé, l'hiver continue mais les journées rallongent et ça c'est plaisant !
Sans frais : 1 877 778-8977
Fusionnée en 2002, la ville de Trois-Rivières regroupe maintenant les secteurs de Cap-de-la-Madeleine, Pointe-du-Lac, Trois-Rivière-Ouest, Saint-Louis-de-France, Sainte-Marthe-du-Cap et Trois-Rivières.
Vous serez sans contredit emballés par le charme urbain et culturel de Trois-Rivières. Regorgeant d'ateliers et de galeries d'art, de musées et de salles de spectacle, elle propose des activités qui sauront plaire à tous et chacun. La salle J.-Antonio-Thompson, considérée comme l'un des plus beaux théâtres au Québec, en impressionnera plusieurs avec ses colonnades, ses fresques, ses dorures, ses velours et ses lustres qui confèrent à la salle un air des années 1920. La Maison de la culture, quant à elle, présente un look plus tendance et offre une salle d'exposition spacieuse ainsi qu'une salle de spectacle des plus confortables.
Événement majeur à ne pas manquer, le Grand Prix de Trois-Rivières rassemble dans les rues de la ville des milliers de gens venu voir les pilotes se faire compétition, de l'action à coup sûr! Pour les amateurs de sports et de plein air, une piste cyclable de 20 kilomètres parcoure la ville et rejoint au nord le lieu historique national du Canada des Forges-du-Saint-Maurice, lequel abrite les vestiges de la première entreprise sidérurgique au Canada. Faites ensuite une visite du côté du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, un moulin à farine construit au milieu du 20e siècle. Le musée des Filles de Jésus, le musée des Ursulines et le musée Pierre-Boucher méritent également un arrêt. Vous désirez visiter un attrait différent? Rendez vous à la Vieille prison de Trois-Rivières où des ex-détenus vous feront visiter le monument historique et vous expliqueront la vie carcérale dans les années 1960. 
Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous trouverez aisément l'hôtel, le motel ou l'auberge qui conviendra à vos besoins.